La beauté des femmes face à l'alopécie
Avez-vous déjà ressenti l’étrange aura qui émane d’une femme qui n’a plus ses cheveux ? Ce mélange de force, de sérénité et de bienveillance qu’elle dégage ?
Perdre ses cheveux est une expérience extrêmement difficile, souvent synonyme de la perte du contrôle de l’image que l’on a de soi comme de celle que l’on souhaite donner aux autres.
Cette impression de se retrouver ainsi à nu rend vulnérable face au regard d’autrui.
Le caractère définitif de certaines alopécies féminines est une douleur émotionnelle intense, la perte de cheveux due à une chimiothérapie, elle, expose une maladie que l’on aimerait parfois oublier, ne pas partager.
Il faut alors effectuer un chemin aux étapes souvent douloureuses mais qui forge et fait évoluer car au bout de ce voyage personnel se trouve la confiance, l’authenticité et l’acceptation de soi.
Ce sont les femmes souffrant d’alopécie et ayant fait ce chemin qui trouvent aujourd’hui la force de faire évoluer les mentalités et de lever les tabous. Ce sont elles, se révélant être nos pionnières : influenceuses, fondatrices d’association ou mannequins, qui encouragent leurs amies, leurs sœurs à affronter le fait que leurs cheveux tombent avec plus de sérénité.
Alors oui, cette merveilleuse beauté nait en partie du chemin intérieur parcouru pour finalement parvenir à embrasser sa singularité et de l’éclat du nouveau regard porté sur le regard des autres. Ce chemin est l’occasion de repenser sa relation avec l’apparence et d’explorer son style personnel qui dés lors devient la célébration de sa propre identité.
Que vous choisissiez de porter un foulard, une perruque ou de montrer fièrement votre tête nue, n’oubliez jamais que vous êtes magnifique et que votre style est le reflet de votre vérité.