L'engagement For Sis

C’est une histoire simple, c'est l'histoire d'une famille de quatre sœurs, une tombe malade.

C’est alors la mobilisation générale, chacune à notre manière.

Un jour, elle perd ses cheveux, je l’accompagne chez le perruquier, je cherche des foulards, des turbans chimio sur internet et je m’étonne de ne pas trouver d’articles qui pourraient l’aider à surmonter l’immense peine que lui cause la perte de ses cheveux.
Je ressens une grande tristesse lorsque je visite ces sites, j’ai l’impression que ma sœur a basculé de l’autre côté, qu’elle appartient désormais à la grande communauté des malades, et pourtant elle est toujours la même non ? Elle est avec nous.

C’est vrai que lorsque survient la maladie on change d’univers brutalement, les lieux où l’on se rend, les personnes que l’on côtoie, nos activités…
Notre vie s’articule autour de notre traitement, mais c’est également précisément à ce moment que l’importance de nos repères et notre besoin de réconfort prennent toute leur dimension.

C’est également à ce moment plus qu’à aucun autre que l’on a besoin de se faire plaisir et de se sentir belle encore.

Alors, j’ai décidé d’agir avec l’envie d’apporter un souffle nouveau pour les femmes atteintes dans leur chair, mais également et plus personnellement, avec le besoin de transformer cette épreuve en une force positive. J’ai créé ma propre marque de foulards et de turbans pour les femmes en chimiothérapie ou atteintes d’alopécie qui aiment les vêtements de qualité et qui se soucient de leur élégance. L’idée directrice de mon projet est claire : créer des accessoires que l’on aime, malade ou pas, avec ou sans cheveux, car cette parenthèse de la vie ne doit pas amener à mettre sa vie entre parenthèses.

Je me suis mise à la recherche de tissus rares comme le jersey de soie pour sa douceur, sa beauté et son élégance discrète.
Après de nombreuses recherches, j’ai eu l’immense chance de rencontrer le créateur de boucles en corne et laque capable de réaliser parfaitement le bijou que j’attendais pour donner à un turban très sage une touche de fantaisie et de chic.
J’ai choisi du Liberty pour sa qualité et la finesse de ses motifs et fait imprimer du tissus bandana dans une popeline de coton très douce pour réaliser des foulards tels qu’on les noue depuis toujours mais qui sont également adaptés pour les femmes qui souhaitent masquer la perte de leurs cheveux.

J’ai su que j’avais atteint mon objectif lorsque les personnes avec qui j’ai travaillé, mes amies, les femmes de ma famille ont essayé mes créations et ont voulu repartir avec.

J'ai su que j'avais atteint mon objectif lors de la séance photo du site. Lorsque j'ai rencontré ces femmes merveilleuses, si belles, si courageuses qui ont sublimé l'esprit de la marque avec leur énergie et leur volonté de vivre des moments "off maladie", tout simplement parce qu'elles ne se résument pas à cela.

Alors avec ou sans cheveux, on reste ensemble !