Le foulard chimio, une histoire d'élégance

Si l’histoire de la mode est pavée de tendances éphémères, il y a un accessoire qui a su résister à l’épreuve du temps et rester synonyme de raffinement, d’élégance et de style : le foulard noué autour de la tête. Le foulard chimio doit également répondre à cette exigence.

Foulard chimio
Foulard chimio

L'âge d'Or de Hollywood des années 1930 à 1950 a grandement contribué à populariser le foulard porté sur la tête. Des actrices iconiques telles que Audrey Hepburn, Grace Kelly ou encore Liz Taylor ont adopté le foulard ou le turban comme un élément essentiel de
leur style.

Foulard chimio

Cet accessoire devenu emblématique a incité de nombreuses femmes à adopter cette tendance, femmes parmi lesquelles on trouve les égéries des créateurs et « de fil en aiguille », les créateurs eux-mêmes.

Foulard chimio

Les années 1960 ont apporté une
nouvelle dimension à la mode des foulards sur la tête. Les jeunes hippies arboraient des foulards colorés et ornés de motifs bandana ou floraux,
exprimant ainsi leur désir de liberté. Le foulard sur la tête est devenu un symbole de contre-culture et de protestation, tout en conservant sa forte empreinte d’allure.

La mode d’aujourd’hui a cette particularité de se nourrir de différentes époques et d’en conserver le meilleur. On voit dans de nombreuses vitrines ainsi que dans les défilés des turbans, des foulards, des bonnets sublimer les tenues des mannequins.

Foulard chimio

Le foulard chimio ou le turban chimio doit donc s’inspirer de cette tendance et devenir un plaisir que l’on s’offre, un accessoire qui nous met en valeur et ne plus être qu’un simple moyen de couvrir son alopécie. Il doit mériter d’être porté avec fierté.